En première maternelle
Modalités générales
Les inscriptions en première maternelle (enfants nés deux ans avant l’année scolaire concernée) se font chaque année au mois de novembre, via un formulaire en ligne accessible sur cette page. Ce formulaire permet de rassembler les informations liées à l’enfant.
Les dates précises d’ouverture et de clôture du formulaire sont communiquées à l’avance. En général, la période d’inscription s’étend du début à la mi-novembre.
L’ordre de traitement des demandes est déterminé par un tirage au sort, une fois la période d’inscription terminée. Le nombre de places disponibles peut varier d’une année à l’autre en fonction du nombre d’enfants dits « prioritaires » (par exemple : frères et sœurs d’enfants déjà inscrits, enfants fréquentant certaines structures partenaires comme la Maison en Couleurs).
Les enfants qui ne sont pas retenus à l’issue du tirage au sort sont automatiquement placés sur une liste d’attente pour l’année scolaire suivante. Pour maintenir leur position sur cette liste, les parents doivent impérativement confirmer leur souhait chaque année, en téléphonant à l’école entre le 15 et le 30 septembre
S’inscrire dans une autre année.
Toutes nos classes sont complètes chaque année mais il arrive que des places se libèrent. Dans ce cas, nous contactons les familles inscrites sur liste d’attente.
Pour demander à être rajouté à une liste d’attente, merci de contacter l’école par téléphone au 02 343 86 44 de 8:30 à 12:00 et de 13:30 à 16:00 (le mercredi, uniquement le matin).